Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Siburdroc/Cordrubis: Dans le reflet du miroir
22 novembre 2010

Ecrire...(suite)

090927082619703004535187_2_

En effet, l'écriture nous offre cette possibilité de stocker nos pensées. Cela représente quelque chose de très intéressant car il permet de pouvoir y revenir ultérieurement et ainsi pouvoir mesurer les changements qui s'opèrent en nous et dans nos visions des choses.

Consigner ses pensées, c'est aussi les ordonner, les rendre claires et intelligibles. Une idée parfois est trop vague, trop diffuse et il suffit parfois de s’exercer à la transcrire pour que celle-ci prenne plus de consistance et devienne enfin claire.

Nos pensées varient également dans le temps suivant notre humeur et elles seront tantôt plus optimiste ou pessimistes selon les sentiments qui nous habitent sur le moment.

Ainsi, si je me décide à écrire les pensées qui me traversent et qui retiennent mon attention, c'est pour livrer et consigner mes ressentis sur les questions profondes qui m'habitent.

Je me sens en définitive la plupart du temps habité par une soif de quête spirituelle, de sagesse qui me permette de mieux vivre et d'agir au mieux dans ma vie présente. 

Je ressens également le besoin de donner du sens à cette vie, de définir et de comprendre les raison de mon existence et de l'existence en elle-même de manière générale.


Je me considères aussi comme un doux rêveur qui aime voyager dans son univers mental et aime bien m'y réfugier. C'est là un monde qui m'est indispensable et qui me ressource tout en me tenant loin des préoccupations terre à terre de ma vie d'humain sur terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Siburdroc/Cordrubis: Dans le reflet du miroir
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité