Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Siburdroc/Cordrubis: Dans le reflet du miroir
24 novembre 2010

Dans le reflet du miroir (poésie)

 

Blog_de_endouceur_Mon_livre_d_images

 

 

Voici un petit texte qui m'est venu pour décrire de manière différente et plus cohérente le simple but de ce blog qui est d'écrire mes pensées.


  Quitte à écrire, me voici à tenter le style ultime de la poésie et le faire avec des vers...

 





Dans le reflet du miroir, Je me suis vu a l'envers.

Seul, face a mon regard, j'ai vu mon univers.


Mes pensées et mes rêves n'avaient plus de secrets,

Restai juste à comprendre tout ce qui m'habitait.


Alors mon esprit a traversé la glace,

et je me suis revu sans paillettes et sans strass.


Et puis à l'intérieur de moi je me suis vu pareil,

et y ai découvert tout un monde en sommeil.


Et aujourd'hui ma quête dans cette obscurité,

est d'y trouver le monde en similarité.


Car l'envers et l'endroit ne sont que les reflets

l'un de l'autre dans une même réalité.


Et c'est grâce à cette même analogie, 

que je contemple l'univers dans mon esprit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Siburdroc/Cordrubis: Dans le reflet du miroir
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité