Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Siburdroc/Cordrubis: Dans le reflet du miroir
24 novembre 2010

Parce que l'important, c'est le présent!

 

Voici un article que j'avais posté sur mon facebook lorsque je désirai encore proposer des "voyances" aux personnes qui désiraient de l'aide par ce biais. 


Actuellement, je m'abstiens de le faire, simplement parce que mon instinct me demande de m'abstenir afin d'encore mûrir cette nouvelle approche que je décris dans cet article et réfléchir aux différentes notions qui s'articulent autour de cela comme le libre arbitre, la destinée, ect...

 

 


 

41149_154277124599354_100000512037647_421911_4401886_a_1_"Après m'être promené et avoir parcouru quelques années le web ésotérique tout en m'y étant parfois impliqué dans diverses communautés ésotériques ou en tant que "voyant" sur l'un ou l'autre site, j'en suis arrivé à la conclusion qui est le titre de cet article.

 

En effet, comme le dit cette citation que j'ai entendue dans un dessin animé (hé oui, il ne faut pas toujours chercher bien loin.)

 

"Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau et c'est pour ça qu'on l'appelle le présent'' Maitre Oogway, Kung fu panda.

 

Hors, l'avenir est pourtant ce qui semble intéresser toute personne en quête de voyance, si bien que l'on défini ce terme par la prédiction de l'avenir.

 

Seulement, pour moi ce n'est pas. Enfin pas seulement, et certainement pas le plus important.

 

A quoi bon connaître ce qui n'arrivera que demain ou plus tard alors que l'on ne peu agir que dans l'instant présent?

 

A quoi bon lorsque l'on se retrouve en difficulté dans sa vie vouloir chercher refuge dans un présumé "demain sera meilleur"? 

 

Aujourd'hui je ne propose donc plus de m'essayer a deviner l'avenir de la personne qui vient me consulter et si c'est seulement ce que vous rechercher vous serez donc déçu.

 

Je ne veux plus m'essayer non plus a la voyance "grand spectacle" où pour impressionner le consultant et lui faire penser que votre talent est sans limites, tenter de deviner le maximum de choses possible sur sa vie sans qu'il n'en parle au préalable.

 

Si c'est ce type de voyant que vous rechercher, là aussi, avec moi, vous pouvez donc passer votre chemin.

 

Etant maintenant clair avec ce que je ne propose pas, voici donc maintenant ce que je peux apporter à celle ou celui qui estimera avoir besoin de moi.

 

Comme je l'ai expliqué, je suis convaincu que le plus important n'est pas l'avenir mais le présent.

En effet, il est primordial de pouvoir vivre sa vie en position d'acteur et non en tant que spectateur. Ne pas oublier que nous avons le pouvoir de changer les choses est indispensable pour réussir dans la vie.

 

Rester à subir les évènements qui nous dérangent en spectateur est généralement la source de nos problèmes. Et, bien souvent, où l'on pense qu'un situation que l'on vit est totalement indépendante de notre volonté, on peu souvent s'apercevoir avec le recul nécessaire que nous pouvions agir et faire tourner les choses à notre avantage.

 

Ce que je vous propose, c'est de vous aidez à prendre ce recul nécessaire, à analyser les choses dans leur contexte global, à modifier la perception de vos difficultés de manière constructive pour pouvoir aller de l'avant et reprendre la maîtrise des évènements.

 

Au vu de celà, certains diront que ça n'a rien a voir avec la voyance et ils auront peut-être raison. 

En effet, je ne me base pas seulement sur mes "compétences" de voyant pour réaliser ce cheminement et celà peu peut être ressembler à un travail plus psy. Je ne suis pourtant pas psychologue même s'il est vrai que quelque part ce que je propose montre quelques similitudes à ce niveau.

 

Cela s'explique par le simple fait que notre manière d'être et d'agir influence pour beaucoup notre vie et détermine donc tout autant la tournure des évènements que nous traversons. 

 

C'est pourquoi en définitive, je considère mon expérience professionnelle dans le domaine social comme un atout supplémentaire dans la compréhension de la vie et de l'humain bien que mes outils principaux restent malgré tout les arts divinatoires.

 

En définitive ce que je propose peu se définir par le terme non pas de voyant mais par celui d'Oracle

Dans la grèce antique, un Oracle était principalement consulté pour sa sagesse ou du moins celle que lui inspiraient les dieux et qu'il transmettait à la personne qui venait lui exposer un problème bien défini. 

 

Voilà donc exactement ce que je veux proposer aujourd'hui et comment j'estime dans mes plus profondes convictions que la voyance doit être utilisée.

 

Non pas comme des révélations qui vous tombent tout cuit dans la bouche mais comme une véritable quête de sagesse et de spiritualité que vous entamez en vous mettant vous aussi au travail autour du problème que vous exposez. 

 

Je me suis rendu compte de cela principalement par la pratique d'un outil divinatoire qui m'est d'ailleurs le plus cher de tous. Il s'agit de l'Oracle Belline.

 

Cela fait maintenant plus de 10 que je pratique l'interprétation de jeu de cartes divinatoires et, au fil de mon expérience, je me suis souvent rendu compte qu'il ne s'attardait que brièvement sur le futur des personnes qui le consultaient via mes interprétations.Le plus important du jeu se focalisant sur des conseils par rapport à ce que vivait la personne.

 

On peu encore ici supposer que je voyais dans les cartes ce que je voulais bien y voir mais je crois sincèrement que tout  les partisans de ce magnifique jeu divinatoire ne diront pas le contraire. L'Oracle Belline ne s'appelle pas le Tarot Belline. Et cela s'explique sans doute pour cette raison.

 

La vie est un chemin semé d'embûches qui nous permettent de grandir en sagesse au même titre que l'est une année scolaire pour un enfant qui va à l'école. Croyez-vous que c'est en vous donnant les réponses sans vous accompagnez dans la recherche de ces solutions qui sont pourtant à votre portée que vous parviendrez à comprendre les exercices ?

 

C'est donc une sorte de voyance participative que je vous propose. Mais quand bien même cela ne s'apparenterait pas à de la voyance pour certains, est-ce vraiment le plus important?

 

Je ne penses pas.

 

L'essentiel est pour moi de pouvoir tendre la main et de tenter d'aider celui qui en a besoin tout en restant fidèle a ses propres principes et a sa vision des choses ceci afin de rester honnête et authentique.

 

Et dans ce souci d'honnêteté et d'authenticité, je me devais de définir au mieux ma vision de la voyance que je propose.

 

Au vu de cela, il peu paraître également arrogant de ma part de me proposer plus sage et quelque part aussi donc plus malin que les autres et de pouvoir ainsi trouver des solutions aux problèmes de tout un chacun...

 

Ce n'est pas le cas, non.

 

Mon rôle n'est que celui d'intermédiaire entre vous et la sagesse universelle relatée par le biais des arts divinatoires.

 

Voilà, je pense avoir ainsi défini au mieux l'essentiel de l'idée de ma démarche et de ma manière de faire.

 

Par cet article je souhaite également ouvrir le débat sur cette manière de voir la voyance et vous invite à réagir sur cette conception des choses ou de poser vos questions si tout cela n'est pas suffisamment clair à vos yeux."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Siburdroc/Cordrubis: Dans le reflet du miroir
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité