josephine-wall-josephine-wall-47-img[1]Au moment où j'écris ces lignes, je ne sais pas encore de quoi sera fait ce message. pas de trame, pas de fil conducteur à suivre, pas d'idées qui s'enchaînent au préalable...

Juste l'envie d'écrire un peu sur ce blog longtemps laissé muet pour tenter de parler de mon rapport actuel à l'ésotérisme. 

Tout est dans le titre finalement: S'éloigner... puis, revenir... et peut-être ainsi de suite... on verra!

Des livres par centaines que je n'ouvrais plus et qui prennent la poussière bien rangés dans leur bibliothèque, des forums attrayants que l'on délaisse, même si on aime encore y jeter un oeil flanant de temps en temps mais sans prendre le temps de s'y poser vraiment.

Et puis, de nouveau, cet attrait qui revient, comme ça, sans raison apparente. Septembre, l'approche de la rentrée scolaire, de cette phase qui provoque souvent en moi une certaine relance... peut-être, peut-être pas!

Mais finalement, c'est toujours un plaisir que je retrouve, même si on a la sensation d'être un peu rouillé, d'avoir oublié certaines choses... c'est justement tout l'intérêt de retrouver certaines sensations, certaines idées en soi, et quelque part se retrouver soi au travers du temps qui passe et qui nous change... inévitablement mais... pas totalement!